L'ESPACE OSHOUN

Espace Oshoun

UN LIEU HORS DU TEMPS

Situer en plein coeur de Fribourg, l’Espace Oshoun est lieu magique d’éveil et d’épanouissement. Oser être soi, apaiser les blessures de l’âme, s’unir au vivant, développer sa créativité, explorer les différentes facettes de sa voix, traverser une période de changement…autant de thèmes qui font partie de nos vies et face auxquels nous nous sentons parfois démunis. Mes expériences de vie, ainsi que les différentes formations qui jalonnent mon chemin sont autant de sources d’inspirations qui me guident dans les accompagnements que je propose. Femme, homme, enfant, couple, groupe…

DÉCOUVREZ LA SYMBOLIQUE DE LA DÉESSE OSHOUN

Oshun est une entité surnaturelle reconnue à la fois comme esprit et déesse dans la religion Yoruba d’Afrique de l’Ouest. Elle préside à la fertilité, à l’amour et à l’eau douce, est la patronne de la rivière Osun au Nigeria et est honorée chaque année lors du festival Osun-Osogbo.

Oshun est l’un des 400+1 Orishas (également appelés Orisa) avatars de la divinité suprême Olodumare (également appelée Olodumare-Oloorun) qui a créé et est l’univers. Selon certains récits, elle est la préférée d’Olodumare – une force ni masculine ni féminine, désignée par le terme “ils” ou parfois “ça” – et la seule à être accueillie pour délivrer des messages au royaume d’Orun, la sphère de la divinité.

La déesse Oshun, dans la religion yoruba, est empreinte d’une symbolique profonde. Elle incarne la féminité, la beauté, l’amour et la fertilité. Représentée comme une femme élégante vêtue de robes jaunes ou dorées, elle est associée à l’eau douce, en particulier aux rivières et aux cascades. L’eau est un symbole de purification, de renouveau et de flux émotionnel. Oshun est également considérée comme une déesse des arts, de la créativité et de la séduction.

La déesse Oshun est souvent invoquée pour attirer l’amour et l’harmonie dans les relations. Elle est également sollicitée par les femmes qui cherchent la fertilité ou l’aide pendant la grossesse. Oshun incarne la sensualité, la passion et la joie de vivre. Elle encourage l’expression de soi et l’épanouissement personnel.

GALERIE PHOTOS

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »
Sénèque