S'ÉVEILLER À LA VIE, PRENDRE SA PLACE, ÊTRE ACTEUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

DANSE DU VISIBLE ET DE L'INVISIBLE

Soulager, soigner, guérir… quel est le secret ? Est-ce qu’il y a un secret, des secrets, une recette ? Une manière d’être et de vivre ? Thérapeute et artiste sur les chemins de l’existence, j’explore les notions de soin et de guérison comme un flux, celui de la vie et de l’amour. Un flux que chacun d’entre nous peut choisir de manifester à sa manière, pour lui-même, les autres, le monde. A travers le concert thérapeutique qui suivra la projection, je vous invite à faire l’expérience de ce flux. Grâce aux vibrations de divers instruments ainsi qu’aux sons de mes voix, laissez-vous entraîner au cœur de vous-mêmes, là où fleurissent tous les secrets.
Après la projection le public se rendra à l’Espace Oshoun à la rue de Lausanne 38 afin d’assister au concert thérapeutique

Jeudi 8 décembre à 18h

  • Entrée ciné et concert thérapeutique : 35.-
  • Entrée ciné sans concert thérapeutique : Entrée ciné sans concert thérapeutique : tarifs habituels des salles
  • Entrée concert thérapeutique uniquement 25.- (A noté, la priorité est donnée aux réservations ciné-concert, les places étant limitées à l’Espace Oshoun)

Achetez votre billet : ici

SYNOPSIS DU FILM

« Dis-moi ton secret » est une quête sur les guérisseurs suisses romands. Les souvenirs d’enfance de la réalisatrice lui ont donné envie de pousser la porte de cet univers mystérieux. De réaliser une introspection spirituelle, personnelle et universelle dans le monde de la santé, le bien le plus précieux de l’être humain. Le film part à la rencontre de cinq guérisseurs. Un rebouteux inventif qui utilise des machines anticellulite transformées, une grand-maman faiseuse de secrets qui reçoit les gens dans sa cuisine, deux guérisseuses se considérant comme des jumelles d’âmes qui soignent à quatre mains et une jeune médecin qui concilie chimie et secrets pour soulager la douleur. Samuel Embleton, illustrateur talentueux, image les réflexions de la réalisatrice par des dessins humoristiques. Ceux-ci sont présentés aux guérisseurs afin de provoquer des réactions spontanées et de susciter des discussions. Ils contrastent avec le sérieux des maux des patients.

Bande d’annonce

une fois par saison des rencontres, principalement sous le forme de cinéconcerts

CinEveil est le fruit d’une collaboration artistique entre cinemotion Rex et l’Espace Oshoun de la thérapeute et artiste fribourgeoise Marguerite Lalèyê. Après des premières collaborations ponctuelles, l’envie de proposer une fois par saison des rencontres, principalement sous le forme de cinéconcerts, a germé. Ces voyages musicaux et cinématographiques – entre culture, conscience et spiritualité – ont pour objectifs de mettre en évidence l’importance de l’image, des histoires et des mots dans le développement humain. CinEveil proposera des films spécialement sélectionnés sur des thèmes inspirants et variés: notre lien à la nature, nos rapports aux mondes du visible et de l’invisible, s’éveiller à la vie et prendre sa place, être acteur.
Prochaines dates : 8 décembre 2022 – 7 mars et 4 juin 2023

ÉVÈNEMENTS PASSÉS

10 SEPTEMBRE 2022 DIALOGUE AVEC LES ESPRITS DE L'EAU

Faire corps avec la nature et tout particulièrement avec l’élément eau afin de créer une alliance harmonieuse avec le vivant est un appel qui s’adresse à chaque être.
L’eau depuis la nuit des temps est un médium qui crée des liens entre les mondes du visible et de l’invisible. Dialogue avec les esprits de l’eau est une création qui invite à travers de puissantes photos d’eau douce, à faire place au delà des mots, à l’énergie et au sacré de la vie.

Les différentes photos dont l’énergie se mêle aux chants inspirés et à la musique ont été prises dans différents endroits de la planète. Un voyage multidimensionnel aux couleurs de la Suède, l’Angleterre, la Slovénie, la Roumanie, l’Espagne, l’Emirat arabe unis, l’Oman, le Botswana, la Russie, la Chine, la Malaisie, l’Australie, le Canada, la Floride, l’Amazonie, le Brésil et le Mato Grosso do Sul !

 

Découvrez Michel Roggo photographe internationale d’eau douce

12 MAI 2022 (IM)MORTEL - MOMENTS MUSICAUX

“Naître et mourir à la vie, à soi, à l’amour, à l’éternité, pour l’éternité…A travers mes sons, ceux de ma voix et de mes instruments, vibrer, chanter, faire échos à la mort, à la vie, à la naissance, à la renaissance, à tous ces mouvements présent simultanément dans chaque espace de ce qui est, de ce que je sens. De ce que nous sommes!?”

(IM)MORTEL
Que se passe-t-il après la mort? Pendant dix ans et jusqu‘à sa mort, Lila Ribi a filmé sa grand-mère Greti, âgée de 93 ans. Celle-ci a toujours donné la même réponse à la question de Lila: après la mort, il n‘y a rien. La cinéaste veut en savoir plus et part en voyage à la recherche d‘autres points de vue possibles. Une confrontation vivante avec la mort.

Année : 2022
Durée : 1h28
Pays : Suisse
FILMBÜRO
Age légal 10 ans / suggéré dès 12 ans / accompagné dès 8 ans