
Soulager, soigner, guérir… quel est le secret ? Est-ce qu’il y a un secret, des secrets, une recette ? Une manière d’être et de vivre ? Thérapeute et artiste sur les chemins de l’existence, j’explore les notions de soin et de guérison comme un flux, celui de la vie et de l’amour. Un flux que chacun d’entre nous peut choisir de manifester à sa manière, pour lui-même, les autres, le monde. A travers le concert thérapeutique qui suivra la projection, je vous invite à faire l’expérience de ce flux. Grâce aux vibrations de divers instruments ainsi qu’aux sons de mes voix, laissez-vous entraîner au cœur de vous-mêmes, là où fleurissent tous les secrets.
Après la projection le public se rendra à l’Espace Oshoun à la rue de Lausanne 38 afin d’assister au concert thérapeutique
Jeudi 8 décembre à 18h
- Entrée ciné et concert thérapeutique : 35.-
- Entrée ciné sans concert thérapeutique : Entrée ciné sans concert thérapeutique : tarifs habituels des salles
- Entrée concert thérapeutique uniquement 25.- (A noté, la priorité est donnée aux réservations ciné-concert, les places étant limitées à l’Espace Oshoun)
Achetez votre billet : ici
SYNOPSIS DU FILM
« Dis-moi ton secret » est une quête sur les guérisseurs suisses romands. Les souvenirs d’enfance de la réalisatrice lui ont donné envie de pousser la porte de cet univers mystérieux. De réaliser une introspection spirituelle, personnelle et universelle dans le monde de la santé, le bien le plus précieux de l’être humain. Le film part à la rencontre de cinq guérisseurs. Un rebouteux inventif qui utilise des machines anticellulite transformées, une grand-maman faiseuse de secrets qui reçoit les gens dans sa cuisine, deux guérisseuses se considérant comme des jumelles d’âmes qui soignent à quatre mains et une jeune médecin qui concilie chimie et secrets pour soulager la douleur. Samuel Embleton, illustrateur talentueux, image les réflexions de la réalisatrice par des dessins humoristiques. Ceux-ci sont présentés aux guérisseurs afin de provoquer des réactions spontanées et de susciter des discussions. Ils contrastent avec le sérieux des maux des patients.